Comment cela fonctionne-t-il?



Pendant le traitement Silk'n SensEpil:


Pour de nombreuses personnes, l'utilisation de Silk'n SensEpil peut être la première expérience d'un appareil à lumière pulsée conçu pour utilisation à domicile. Le Silk'n SensEpil est facile à utiliser et les traitements sont rapides. Pendant le traitement, il est normal de ressentir les effets suivants:

1. Un Flash de Lumière – Cette lumière brillante est sans danger pour les yeux lorsqu'elle est appliquée hors du visage et donc il n'est pas nécessaire de porter une protection oculaire spéciale. Toutefois, il est important d'éviter la région des yeux lorsque la zone à traiter est proche des yeux.
2. Un Bruit du Ventilateur – Le système de refroidissement du Silk'n SensEpil fait un bruit semblable à un sèche-cheveux.
3. Une Détonation à Chaque Impulsion – Lorsqu'une Pulsion de Lumière (HPL) est activée, il est normal d'entendre une légère détonation qui se produit en même temps que le flash de lumière.
4. Une Pression Modérée de l'Applicateur – Ceci est nécessaire et utile pour permettre les pulsions de lumière.
5. Une Sensation de Chaleur et de Picotement – Pendant chaque pulsion de lumière, il est normal de sentir une légère sensation de chaleur et de picotement due à l'énergie lumineuse. Par conséquent, il est conseillé de régler l'appareil sur un faible niveau d'émission d'énergie lors des premiers traitements.


Résultats:
Les résultats de l'épilation peuvent varier de personne à personne pour de multiples raisons – la couleur des poils, leur 'épaisseur et la zone du corps où ils se trouvent. L'environnement peut également  jouer un rôle important sur le résultat final.

Un autre facteur important qui influence le résultat de l'épilation est le cycle de croissance du poil, qui est normalement de 18 à 24 mois. Au cours de cette période, il peut être nécessaire d'utiliser plusieurs fois le Silk'n SensEpil pour obtenir le meilleur résultat d'épilation longue durée.

Il est fréquent que les poils semblent continuer à pousser jusqu'à deux semaines après un traitement avec le SensEpil (ont appelle ce processus l' “éjection”), mais après cette période ces poils tombent tout simplement. Nous ne recommandons de les retirer mais de les laisser se détacher naturellement. Il est également possible que certains poils, parce qu'ils n'ont pas été traités correctement ou parce qu'ils se trouvaient à différentes phases de leur croissance, n'aient pas été affectés par le traitement avec le SensEpil. Toutefois, ces poils seront traités lors des séances suivantes.

Pour en savoir plus sur la relation entre la lumière pulsée et le cycle de croissance du poil en vue de son élimination cliquez ici.