LA TECHNOLOGIE HPL

 La méthode d’épilation au laser et à la lumière pulsée est bien connue et a fait ses preuves. Son utilisation clinique dans le monde entier depuis plus de 15 ans a démontré que c’était une méthode sans danger et efficace pour obtenir une épilation longue durée.

La technologie de l’épilation à la lumière pulsée est basée sur la théorie de la photothermolyse sélective. Dans ce procédé, l’énergie optique est utilisée pour bloquer la croissance du poil. Pour obtenir cet effet thermique, la tige du poil doit absorber sélectivement l’énergie lumineuse et la transformer en chaleur. Ce processus est due au fait que la haute énergie optique appliquée sur le tissu est principalement absorbée par la mélanine présente dans les poils, tandis que l'épiderme et le tissu environnant sont refroidis activement par un mécanisme de refroidissement. La mélanine est le pigment responsable de l'absorption de la lumière et qui génère la chaleur qui bloque finalement la croissance du poil. Quand la croissance du poil est bloquée, on obtient une épilation longue durée.


Home Pulsed Light™ (HPL – Lumière Pulsée à Domicile)
Silk'n SensEpil est un appareil à usage personnel basé sur une énergie combinée qui permet d'obtenir une épilation à longue durée. Le Silk'n SensEpil incorpore la technologie brevetée Home Pulsed Light (HPL), détenue par Home Skinovations Ltd. L'épilation basée sur la technologie HPL, détenue par Home Skinovations, se caractérise par un effet acoustique unique qui améliore le procédé normal de la photoépilation, en permettant une épilation longue durée avec un faible niveau d'énergie optique et sans qu'il soit nécessaire de refroidir la peau.

 

Avant le Traitement HPL:
Follicules de poils sains avec croissance normale

Pendant l'émission de la Pulsion de Lumière HPL: L'énergie pulsée combinée à l'effet acoustique, est absorbée sélectivement dans la tige du poil, en empêchant leur croissance

Immédiatement Après l'émission de la Pulsion de Lumière HPL:
L'énergie est absorbée par les follicules des poils tandis que le tissu environnant conserve sa température normale et le poil est enlevé.
 

 

Le Cycle de Croissance du Poil
Le cycle de croissance de chaque poil
est divisé en  trois phases - Anagène, Catagène et Télogène – qui jouent un rôle important au cours du processus d'épilation à la lumière pulsée.

Alors que la phase Anagène est la phase de croissance active du poil, les autres - Catagène et Télogène - correspondent à la phase de régression et de repos,  respectivement.

 

        Anagène  

        Catagène

 Télogène



Le cycle de croissance des poils varie d'une personne à l'autre et dépend de leur emplacement. Cependant, il faut généralement entre 18 et 24 mois. Au cours de ce cycle, la plupart des follicules pileux sont en phase de repos et ne pouvait donc pas être influencé par les traitements au laser ou à la lumière pulsée. Cependant, dans la phase Anagène le poil est le plus sensible au traitement Silk’n™. Il est donc possible que les résultats souhaités ne peut être atteint qu'après un cycle complet.