Protection SOLAIRE


L'importance de la Protection Solaire

À mesure que l'été passe,  il est facile de sous-estimer le temps pendant lequel la peau a été exposée au soleil. Si vous suivez un traitement d'épilation définitive Silk'n SensEpil à domicile, n'oubliez pas qu'il faut protéger la peau contre les effets nocifs de l'exposition solaire.

Les médecins conseillent les personnes soumises à photo épilation pour éviter l'exposition au soleil pendant les semaines suivant le traitement. Une peau bronzée ou récemment exposé au soleil contient de grandes quantités du pigment mélanine et sa présence peut causer des effets secondaires - dépigmentation ou assombrissement de la peau (hyper pigmentation) ou même l'apparence de taches blanches (hypo pigmentation).


Recommandations:


- si vous avez récemment utilisé SensEpil évitez d'exposer au soleil la zone traitée.
- couvrez le corps et évitez l'exposition prolongée au soleil.
- utilisez des écrans solaires à large spectre (UVA/UVB) avec un indice de protection FPS 50 ou plus.
- si vous avez été exposé au soleil, attendez 4 semaines pour rependre les traitements SensEpil. En cas de doute, testez l'appareil sur une petite surface du corps – émettez une pulsion de lumière et attendez 24 heurs pour évaluer les effets secondaires possibles, comme une rougeur ou une sensation de chaleur inhabituelle.