QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES:



1. Le Silk'n SensEpil fonctionne-t-il vraiment?
Oui. Lors d'essais cliniques dirigés par des médecins, il a été démontré qu'en plus de l'assurance le Silk’n SensEpil est une méthode d'épilation qui donne des résultats à long terme. Retour en haut de page

2. Comment puis-je passer aux niveaux d'énergie supérieurs au “Niveau Un”?
Pour votre sécurité, quand le SensEpil est utilisé pour la première fois, le système est réglé pour émettre les 50 premières pulsions au niveau d'énergie le plus bas, augmentant les 200 pulsions suivantes jusqu'au niveau 3. Pour annuler ces paramètres, appuyez sur les boutons "+" et  "-" simultané pendant un certain temps jusqu'à ce que vous entendiez 2 bips consécutifs.
Il est conseillé de commencer la première séance d'épilation avec le SensEpil réglé au niveau d'énergie le plus bas. Si vous ne ressentez aucune gêne après la séance d'épilation, augmentez le niveau d'énergie lors de la séance suivante et ainsi de suite pour chaque séance ultérieure.
 

3. Sur quelles parties de mon corps puis-je utiliser le Silk’n SensEpil?
L'épilateur Silk’n SensEpil a été conçu pour enlever les poils de la plupart des zones – jambes, aisselles, bras et le maillot. Toutefois, le Silk’n SensEpil peut également être utilisé pour enlever les poils du visage existant sous les yeux. Dans ce cas, faut-il prendre des précautions pour éviter le contour des yeux ou des lèvres. Pour les zones qui sont susceptibles d'être exposées au soleil comme le visage et les bras, il faut faire attention à protéger la zone correctement avant et après les traitements avec Silk’n SensEpil. Il est recommandé d'utiliser des vêtements appropriés ou un écran solaire (FPS 50+) pendant 3 semaines avant et après le traitement.
 

4. Votre site web indique que le SensEpil peut être utilisé sur le visage en dessous de la joue mais la brochure ne le recommande pas. Pourquoi?
Après deux années d'analyse de données de marché, nous avons conclu que  Silk'n SensEpil peut être utilisé sans danger dans les zones du visage en dessous de la joue. Les nouvelles dépliants incluent déjà cette correction. Nous nous excusons si vous avez reçu un dépliant qui n'a pas été mis à jour et nous espérons vous informé des récentes modifications en temps réel, via Internet.
 

5. Quelles sont les caractéristiques de sécurité du SensEpil? Qu'est-ce que le Capteur de Pigmentation?
Le SensEpil intègre un Capteur de Pigmentation qui a été conçu pour mesurer  la teinte de la peau sur laquelle il est appliqué et n'autorise son usage que sur des couleurs de peau adéquates. Cette caractéristique de sécurité unique ne permet pas de traiter une peau trop foncée ou trop bronzée.

Le Silk’n SensEpil a été conçu en tenant compte de votre sécurité. Testé et approuvé par les dermatologues et chirurgiens plasticiens de haut niveau, répond aux normes de sécurité requise pour un appareil d'utilisation à domicile. Mais comme c'est le cas de n'importe quel produit ou appareil électronique pour la peau, il faut l'utiliser en suivant les instructions du Manuel et les précautions d'emploi.

La pointe de l'applicateur du Silk’n SensEpil a été conçue de manière à ce qu'une pulsion de lumière ne puisse être  émise que quand l'applicateur est en contact avec la peau. Ceci élimine la possibilité d'un flash de lumière accidentel dirigé directement vers les yeux de l'utilisateur.

6. Comment puis-je optimiser les résultats?
1. Commencez le traitement après avoir nettoyer et épilé la peau – SANS CIRE.
2. Augmentez les niveaux d'énergie – après avoir testé toutes les zones de traitement au niveau d'énergie le plus bas, il est recommandé de les augmenter vers des niveaux plus hauts. Pour votre sécurité, le système est réglé automatiquement pour fournir les 50 premières pulsions au niveau un. Pour annuler ces paramètres, appuyez sur les boutons "-" et "+" simultanément jusqu'à ce que vous entendiez deux bips consécutifs.
3. Les traitements doivent être espacées de deux semaines. En général, les résultats sont obtenu à partir de la 3ème ou 4ème séance. Après cela, une séance suffit par mois.

7. Le traitement avec le Silk’n SensEpil est-il douloureux?
Lorsqu'il est utilisé correctement, la plupart des utilisateurs de Silk’n SensEpil décrivent une légère sensation de chaleur au moment de l’émission de la pulsion de lumière. Les utilisateurs ayant des poils plus épais et plus foncés peuvent ressentir un peu plus d’inconfort, mais cette gêne disparaît dès que le traitement est achevé et diminue au fur et à mesure des traitements étant donné qu’il y a moins de follicules de poils dans la zone traitée. Pour votre confort, le Silk’n SensEpil a cinq niveaux de réglage que vous pouvez sélectionner en fonction de votre sensibilité et du résultat souhaité.

8. Combien de fois dois-je utiliser Silk’n SensEpil?
Les séances d'épilation avec le Silk’n SensEpil devraient être espacées de deux semaines pendant les 3 ou 4 premières séances. Après cela, vous devez continuer le traitement lorsque les poils repoussent pour atteindre les résultats souhaités. Pour en savoir plus cliquez ici.
 

9. Le Silk’n SensEpil est-il efficace sur les poils blancs, gris ou blondes?
L'appareil Silk’n SensEpil agit mieux sur les poils plus foncés ou les poils qui contiennent  plus de mélanine. La mélanine est le pigment qui donne leur couleur aux poils et à la peau et qui absorbe l'énergie lumineuse. Les poils noirs et bruns foncés répondent le mieux aux traitements. Bien que les poils bruns et bruns claires y réagissent aussi, ils demandent plusieurs séances jusqu'à ce qu'ils soient enlevés. Les poils roux peuvent y répondre mais les poils blancs, gris ou blondes ne répondent généralement pas aussi bien aux traitements. Néanmoins, certains utilisateurs ont trouvé des résultats après plusieurs séances. Pour en savoir plus sur la raison pour laquelle certains types de poils répondent mieux que les autres, veuillez vous reporter au Manuel d'Instructions du Silk’n SensEpil.
 

10. Puis-je utiliser le Silk’n SensEpil sur une peau noire ou brune?
N’utilisez pas le SensEpil sur une peau naturellement foncée. Le SensEpil enlève les poils indésirables en détruisant sélectivement le pigment des poils. On trouve également des quantités variées de pigment dans le tissu environnant de la peau. La quantité de pigment dans la peau d’une personne, qui se manifeste par la couleur de sa peau, détermine le niveau de risque à laquelle elle s’expose en utilisant le SensEpil. Son utilisation sur une peau foncée peut entraîner des effets indésirables tels que des brûlures, des cloques et des modifications de la couleur de la peau (hyper ou hypo-pigmentation). Beaucoup d’autres appareils au laser et à la lumière, utilisés par des professionnels ou à domicile, comportent les mêmes restrictions pour les peaux naturellement foncées.

Le SensEpil intègre un Capteur de Pigmentation qui a été conçu pour mesurer  la teinte de la peau sur laquelle il est appliqué et n'autorise son usage que sur des couleurs de peau adéquates. Cette caractéristique de sécurité unique ne permet pas de traiter une peau trop foncée ou trop bronzée.
 

11. Combien de temps faut-il attendre pour que le Silk’n SensEpil ait des résultats visibles?
Comme pour n’importe quel appareil épilateur au laser ou à la lumière, les résultats ne sont pas immédiats et en fait, on peut penser que le traitement est totalement sans effet. La plupart des utilisateurs observe des résultats de la 4ème séance. Les niveaux d'énergie devraient être progressivement augmenté tout au long des séances. Il est important d'être patient et persévérant au cours du programme d'épilation car parfois il peut sembler que les poils ont repoussé. Toutefois, ces poils tomberont d'eux-mêmes généralement après deux semaines. De plus, il est important comprendre le cycle de croissance du poil qui comprend trois phases différentes. Pour cela, seuls les poils en phase de croissance active seront affectés par un traitement avec le Silk’n SensEpil. C’est une des raisons principales pour lesquelles plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Pour en savoir plus sur le cycle de croissance du poil CLIQUEZ ICI

12. L'utilisation du Silk’n SensEpil entraîne-t-elle des effets secondaires?
Les effets secondaires et les complications, quoique possibles, sont peu habituels si le SensEpil est utilisé en suivant les instructions et les précautions jointes à l’appareil. Veuillez lire ces instructions avant de commencer un traitement. Lors des études cliniques, une petite partie des utilisateurs ont signalé une sensation de chaleur, rougeur autour de la tige du poil et un léger gonflement. Ces symptômes disparaissent généralement dans l’heure qui suit le traitement. Pour plus d’informations sur les effets secondaires et la façon de les éviter, veuillez lire le Manuel d’Instructions du SensEpil.
 

13. Un homme peut-il utiliser le Silk’n SensEpil?
Oui. Le SensEpil peut être utilisé par les hommes, bien que leurs poils, surtout ceux de la poitrine, nécessitent plus de traitements que ceux des femmes pour arriver au résultat souhaité.

14. Pourquoi mes poils continuent-t-ils à pousser alors que je les ai traités il y a une semaine?
Il est fréquent que les poils semblent continuer à pousser jusqu’à deux semaines après un traitement avec le SensEpil. On appelle ce processus l’"éjection" et après environ deux semaines, vous verrez que ces poils tombent tout simplement ou se détachent si on tire légèrement dessus. Nous ne recommandons toutefois pas de les retirer – mieux vaut les laisser se détacher naturellement. Il est également possible que certains poils, parce qu’ils n’ont pas été traités correctement ou parce qu’ils se trouvaient à différentes phases de leur croissance, n’aient pas été affectés par le traitement avec le SensEpil. Dans ce cas, ces poils seront traités lors des séances suivantes, d’où la nécessité de recourir plusieurs fois au traitement pour obtenir les meilleurs résultats.

15. J'ai entendu dire que certains poils repoussaient plus clairs et plus fins après un traitement à lumière pulsée. Est-ce vrai?
Ce phénomène est largement commenté par les esthéticiennes et médecins qui utilisent des épilateurs au laser et à la lumière pulsée. Il est possible que certains poils repoussent plus clairs et plus fins après un traitement. Habituellement, ces poils représentent un faible pourcentage et il est possible qu’en poursuivant le traitement on obtienne l’effet désiré.

16. Pourquoi ne puis-je pas utiliser le Silk’n SensEpil si j'ai un bronzage?
N’utilisez pas les appareils Silk’n™ sur une peau bronzée ou après une exposition au soleil! Une peau bronzée, surtout après une exposition au soleil, contient de grandes quantités du pigment mélanine. Ceci vaut pour tous les types de peaux et de teints, y compris ceux qui ne semblent pas bronzer rapidement. La présence d’importantes quantités de mélanine expose la peau à un risque accru d’effets indésirables lors de l’utilisation du SensEpil ou de tout autre traitement à base d’énergie, comme des brûlures, des cloques et des modifications de la couleur de la peau (hyper- ou hypopigmentation.
 

17. Y a-t-il  des recommandations spécifiques ou contre-indications pour le SensEpil?
Le Silk’n SensEpil a été conçu de manière à garantir votre sécurité, mais certaines circonstances peuvent limiter les possibilités d’utilisation de l’appareil. Pour bien comprendre ces restrictions, nous vous recommandons de lire les avertissements et les contre-indications contenues dans le Guide de Sécurité du Silk’n SensEpil ou bien cliquer ici pour voir la liste des contre-indications.

18. Une utilisation longue durée du Silk’n SensEpil est-elle dangereuse pour ma peau?
L’utilisation de l’énergie des rayons laser et de la lumière pulsée dans la médecine esthétique est largement commentée depuis plus de 15 ans dans les articles évalués par les pairs des journaux professionnels et par des institutions de renom comme la Clinique Mayo, qui n’ont pas signalé d’effets secondaires ou de dommages résultant de l’utilisation longue durée d’un épilateur au laser et à la lumière pulsée.

19. Après combien de temps faut-il remplacer la Cartouche de la Lampe?
La durée de vie de la cartouche de la lampe est limitée à environ 750 pulsions, ce qui suffit pour traiter une fois l’ensemble du corps ou pour traiter plusieurs fois uniquement les jambes, uniquement les aisselles, etc. Les lampes témoins sur le panneau de commande du SensEpil vous avertiront lorsque vous serez sur le point d’atteindre ou lorsque vous aurez atteint la limite de 750 pulsions.
 

20. Puis-je utiliser le Silk’n SensEpil pour enlever les poils de mon menton ou d'un autre endroit de mon visage?
Le Silk’n SensEpil peut être utilisé pour enlever les poils qui sont en dessous de la joue. Lorsque le dispositif est appliqué sur le visage, les mesures de précaution devraient être renforcé pour éviter tout contact avec les yeux et les lèvres. Comme pour n’importe quel d'autres zones du corps, il faut éviter l'exposition solaire avant et après un traitement avec Silk’n SensEpil. Des vêtements appropriés et une crème solaire possédant un facteur de protection supérieur à 50 sont quelques-unes des mesures recommandées à suivre au cours des 3 semaines avant et après le traitement.
 

21. Combien de temps faut-il attendre avant d'utiliser de Silk’n SensEpil après une exposition au soleil sans protection?
Comme indiqué dans le Manuel, il faut attendre 4 semaines avant d’utiliser le Silk’n SensEpil après une exposition au soleil sans protection. Toutefois si vous avez le moindre doute à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le Service Client.
 

22. Dois-je prendre des mesures spécifiques avant d'utiliser le Silk’n SensEpil?
Avant toute utilisation du Silk’n SensEpil, il est important d’éviter toute exposition au soleil de la zone à traiter pendant au moins quatre semaines. Appliquer une crème écran avec un indice de protection UV élevé (facteur de protection solaire 50+) est utile de même que couvrir la zone à traiter avec un vêtement. La zone à traiter doit aussi être nettoyée avec un savon doux et de l’eau et les poils doivent être coupés au ras de la peau.
 

23. Dois-je porter une protection solaire spéciale quand j'utilise le Silk’n SensEpil?
Le Silk’n SensEpil a été conçu de manière à être sans danger pour les yeux et il n’est pas nécessaire de porter une protection oculaire spéciale. Le mécanisme de sécurité unique de l’applicateur du SensEpil assure un traitement sans danger et ciblé seulement aux poils que vous souhaitez enlever, lorsque la pointe de l’applicateur est appliquée fermement sur la zone à traiter. Une lumière semblable au flash d’un appareil photo sera visible autour de la zone traitée mais elle n'est pas nocive.
 

24. Comment dois-je traiter la zone autour des lèvres?
Pour votre sécurité, il est important de prévenir que la pulsion de lumière émise par la lampe du SensEpil atteint les lèvres en ce que sa couleur est plus foncée que la peau environnante. Les lèvres peux attirer plus de lumière due à la grande concentration de pigments, ce qui peut entraîner des effets secondaires indésirables. Pour traiter la zone autour des lèvres, il est conseillé de mettre sur les lèvres un adhésif médical blanc pour les protéger.
 

25. Dois-je retirer les poils après le traitement?
Non. Les poils doivent tomber d'eux-mêmes naturellement. Ce processus peut prendre deux semaines.
 

26. Combien de temps dure une séance d'épilation avec le Silk’n SensEpil?
La durée de la séance peut varier en fonction de la zone traitée. Toute une jambe peut prendre jusqu’à 30 minutes, ou deux aisselles peuvent prendre moins de 10 minutes. Etant donné que le Silk’n SensEpil fonctionne sur une prise de courant électrique normale, il peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire pour traiter complètement la(les) zone(s) voulue(s).